Vous êtes iciAccueil»TÉMOIGNAGES»Par secteur d'activité»Service»ARACT Pays de Loire - Affinez la recherche

Cette collectivité locale, comme d'autres, est confrontée au problème des parcours professionnels face aux déclarations d'inaptitude. Elle met en place un dispositif dit « Sas ». Le tutorat en est une des clés de réussite. Présentation

Ce service d'une administration publique doit se réorganiser et accueillir un nouvel agent, suite à une réorganisation. Pour accompagner le changement et aménager l'espace en fonction des nouvelles tâches, un groupe de travail analyse les besoins et définit des critères de conception, avant de trouver des solutions.

Pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires et au problème de la démographie médicale, ce Service de santé au travail doit repenser son métier. Il engage une démarche compétences visant notamment le développement d'une approche pluridisciplinaire.

Il n'est pas rare que la rémunération d'un dirigeant d'entreprise soit la variable d'ajustement lorsqu'il n'y a plus de marges de manœuvre pour financer des investissements. Cela a été le cas dans cette structure où la prise de conscience des enjeux fondamentaux par l'ensemble des acteurs et leur implication dans la recherche de solutions, dont la certification qualité, ont consolidé des axes de progrès…

Ce dirigeant a eu l’idée de concevoir une organisation capable d’apporter des réponses satisfaisantes à la fois aux entreprises utilisatrices mais aussi aux salariés vieillissants susceptibles de développer des compétences dans sa spécialité. Il recrute des experts seniors, spécialistes du développement, de la conception, de la maintenance et du conseil… pour des missions "in situ", chez les clients. Une façon intelligente de réinjecter de l'intelligence et de l'expérience dans le tissu économique. Présentation.

Affiner la recherche