Vous êtes iciAccueil»TÉMOIGNAGES»Par effectif»De 10 à 50 salariés»ARACT Pays de Loire - Affinez la recherche

A quelles conditions un projet d'investissement dans une entreprise de l'agroalimentaire peut il être un succès et le gage d'une meilleure performance de l'entreprise ? Lorsqu'il associe amélioration des conditions de travail et réduction des risques de contamination, répond le projet "Hygiène et ergoconception" proposé par l'Aract des Pays de la Loire et le CTCPA !

Cultiver la différence par la conception, la production et la commercialisation de produits "Fabriqués en France"... Voila l'enjeu de cette PME de moins de 20 salariés. Pour des raisons de rentabilité et de pérennité, cette TPE a choisi de repenser les éléments structurants de son activité et passer d'un mode d'organisation artisanal à semi-industriel...

Une structure régionale de conseil en entreprises a mené sa propre démarche de qualité de vie au travail, en animant des ateliers sur des sujets concrets, tels que l'organisation des réunions et la tenue de l'Assemblée Générale.

Que sont les risques psychosociaux ? Comment parler des risques psychosociaux dans l'entreprise ? Comment engager des actions concrètes ? Par où commencer ?

Ce dirigeant a eu l’idée de concevoir une organisation capable d’apporter des réponses satisfaisantes à la fois aux entreprises utilisatrices mais aussi aux salariés vieillissants susceptibles de développer des compétences dans sa spécialité. Il recrute des experts seniors, spécialistes du développement, de la conception, de la maintenance et du conseil… pour des missions "in situ", chez les clients. Une façon intelligente de réinjecter de l'intelligence et de l'expérience dans le tissu économique. Présentation.

Affiner la recherche