Services

Vous êtes chef d'entreprise, DRH... et vous souhaitez faire appel à un consultant pour évaluer les risques psychosociaux et mettre en oeuvre un plan d'action visant à les prévenir. Cette page a pour objectif de répondre à vos interrogations : elle va vous aider à clarifier vos besoins, à choisir un consultant et à collaborer avec lui...

Les entreprises, du fait du ralentissement de l'économie, sont confrontées à de multiples questions : comment maintenir leurs performances en améliorant les conditions de travail ? Comment fidéliser leurs salariés et leurs compétences dans un contexte de baisse d'activité ? Comment améliorer leur productivité ? Comment saisir les opportunités de développement sans dépendre totalement d'investissements difficiles à mettre en place ?

Le maintien des salariés seniors au travail, la transmission des compétences et l’intégration des jeunes en entreprise constituent des défis partagés par les entreprises et par la société tout entière. Suite à la création du contrat de génération dans la Loi du 1er mars 2013, la Direccte a lancé un appel à projet destiné à favoriser l’évolution des pratiques des Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME) dans le champ de la gestion des ressources humaines et de la gestion des âges en particulier.

Les premiers pas d’une démarche ne sont pas toujours évidents pour les entreprises.

De votre côté, vous constatez des questions récurrentes en entreprise et vous souhaitez mettre en place une réponse collective pour vos adhérents …

Nous vous proposons de vous appuyer sur le montage et le suivi d’une action collective. Ce peut être une réflexion par zone géographique, filière ou branche professionnelle, ou la valorisation d’une façon d’appréhender la question du facteur psychosocial sur plusieurs entreprises de manière innovante … Bref, un partenariat du montage au pilotage dans la durée.