Actualités

17-21 Juin 2019 : 16ème Semaine pour la Qualité de Vie au Travail

Investir dans l’amélioration des conditions de travail a longtemps été perçu plus comme une contrainte qu’une opportunité.

Difficultés de recrutement, manque de confiance et d’engagement, turn over, ... sont les symptômes d’un contexte qui a changé : l’évolution des attentes sociales et de la situation de l’emploi font de la Qualité de Vie au Travail un facteur qui conditionne de plus en plus l’activité et la pérennité de l’entreprise. Il ne suffit plus pour les entreprises de proposer un emploi mais de proposer un travail offrant une certaine qualité des relations, de l’articulation vie professionnelle / vie personnelle, de management participatif, ...

Un accompagnement à la carte

L' Aract des Pays de la Loire propose un appui pour aider les CSE des entreprises de moins de 50 salariés à se mettre en route :

- une aide à l'organisation des réunions sur 12 mois : cadrage, planification, missions et ordre du jour

Le 19 mars dernier a eu lieu la première demi-journée de formation à la mise en place d’un accord sur l’égalité professionnelle développée à l’initiative de l’Aract Pays de la Loire et la Direccte 49.

Le dispositif RÉSOLUTIONS qui vise à aider les entreprises du territoire à résoudre leurs problématiques de développement en accédant aux solutions innovantes les plus performantes du marché, vient de lancé son appel à innovations RH Emploi.

L’objectif ? Accompagner les employeurs et les structures intervenant dans le domaine de l’emploi en permettant la mise en place de solutions novatrices sur les problématiques rencontrées en matière de mise en relation de l’offre et de la demande.